Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 10:18

s'ennuyer

pas vraiment

juste pas de courage, pas d'energie

un mal de ventre incessant

la fatigue

 

surfer

pendant des heures

facebook-hotmail-facebook-...

pour rien

être à l'affut des nouveautés

avoir du temps

 

pour faire ce qu'on n'avait jamais eu le temps de faire

chercher comment ce serait d'avoir des vraies poules

une vache non

trop compliqué

 

s'inscrire à une formation de vermicompostage

être fière de sa fille de presque 4 ans

qui trie les déchets spontanément

qui coupe l'eau quand elle se brosse les dents

réfléchir à ça

se dire que le salut de notre planète vient d'eux

avoir envie d'aller loin

beaucoup plus loin

pour que ce soir facile, réflexe pour eux

pour que les abeilles ne meurent pas

 

regarder les pages de couches lavables

pour ce bébé à naître

se poser des questions

rééessayer?

 

regarder les pages des partis politiques

avoir envie d'y participer

regretter - encore-

de n'avoir pas fait sciences po comme prévu

 

faire tous les concours

regarder le renard et même apprécier

essayer de prendre du plaisir

à avoir le temps pour ça

 

ne pas penser

à tous le rangement et le nettoyage qu'il faut faire

qu'on avait prévu

à ce permis qu'il faudrait passer

 

lire-relire

la bible des prénoms

sans rien trouver

 

pleurer un peu

sur ce monde qui va si mal

et ne rien faire pour l'aider

ne pas savoir quoi faire

 

écrire

d'où revient cette envie?

est ce que cela sert à quelque chose?

 

puis aller chercher sa fille à l'école

en se disant qu'on pourrait faire

de la peinture

de la cuisine

aller à la piscine

et puis finalement rien

pas la force

juste des calins et écouter son babil et ses rires

s'en vouloir un peu

 

attendre le retour de l'homme

qui efface tout

qui aplanit tout

qui remet tout en place

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je viens de relire ton article et je vois que j'avais sauté une ligne et quelle ligne "bébé à naître"....Je transforme "courage" en félicitations !  et j'en profite pour te souhaiter de la<br /> douceur, de la sérénité, toutes ces choses simples si difficile à atteindre....<br /> <br /> <br /> Biz à toi et à ta belle famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Biz à toi aussi et Jules (jespère qu'il va mieux!)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'ai qu'un mot : COURAGE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Pour les couches moi je dis oui oui et reoui!!!! Je connais un très chouette magasin sur Bxl (sebio pour ne pas le citer). Si tu veux je peux te dire ce que j'utilise. Je viens<br /> d'en racheter 3 pour savoir tourner avec du séchage naturel en été (et non le séchoir) et elles sèchent encore plus vite tout en étant aussi absorbantes et douces que les autres. Je ne pourrai<br /> malheureusement (pour toi) pas te preter les miennes une fois que ma fille sera propre car elle va avoir un petit frère dans 4 mois.<br /> <br /> <br /> Et toi c'est pour quand? Vous voulez savoir ce que c'est ou gardez la surprise ?<br /> <br /> <br /> Courage, tu reprendras très vite le dessus et puis ce sont des moments si magiques....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as l'air un peu triste en ce moment... heureusement ton Homme a l'air de te remonter le moral. et puis les remises en question c'est bon pour aller de l'avant, trouver où est ton<br /> bonheur... les débuts de grossesses sont parfois durs... fatigue extrême, on a envie de rien... mais ça va aller mieux très vite je suis sûre !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre