Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 10:07

Les paniers de légumes!

Longtemps que nous en parlons mon zamoureux et moi.

Longtemps qu’on regarde sans trop oser se lancer…

Et puis là une initiative dans le bureau de mon amoureux pour s’en faire livrer directement à son bureau...alors là plus d’hésitations !

Et donc depuis quelques semaines maintenant il me ramène un panier.

C'est l’occasion de découvrir des légumes mal aimés et de découvrir de nouvelles recettes.

Dont les haricots romani...

Une fois trouvé de quoi il s'agissait exactement me voila en quête de quelques recettes... me réjouissant à l'avance... (c'est que j'adore les légumineuses moi!)

 

haricots-romani.jpg

Après avoir mis mes schtroumfs à contribution pour l'écossage (se sont bien amusés ;-) ),

je les aies fait cuire à l'eau +/- 20 min, puis je les ajoutés à une bonne sauce tomate et zou sur des tagliatelles... Un petit verre de vin... Mhhhh!

On s'est régalés!

(Et pour choisir un bon vin, je vous invite à aller voir le site qu'on m'a gentiment conseillé : http://www.bonial.fr/Foire-aux-Vins.

Un chouette outil gratuit pour trouver une bonne bouteille! )

 

tagliatelles-haricots.jpg

 

Et comme le lendemain il en restait, j'ai ajoutés des haricots verts, des carottes, du céléri rave, des lardons, des herbes et de l'eau et hop voila une minestrone excquise!

 

minestrone-maison.jpg

Vivement que j'en reçoive encore!

Bon appétit!

Emy

 

PS : Oui je me suis un peu amusée avec les retouches photos ;-)


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> les petites mains ont l'air d'avoir sacrément grandi !!! :-)<br /> <br /> <br /> les photos sont très jolies, le dernière est ma préférée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah ça pour grandir! Ca va beaucoup trop vite!<br /> <br /> <br /> Du coup j'ai acheté des haricots blanc secs ;-)<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes commentaires!<br /> <br /> <br /> <br />