Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 11:17

Je m'essaie au tricot depuis maintenant un an... sans grand succès... je ne compte plus les ouvrages commencés jamais finis, les ouvrages pleins de trous ou inmettables, en passant par la trendy scarf tricotée pour ma soeurette qui n'en n'a pas voulu (ça gratte, elle a dit )...

(Bon quelques trucs réussis tout de même, un GRR, l'ensemble col-bonnet, le bonnet pour l'année prochaine, mon trendy châle)

 

Mais j'ai quand même envie de tricoter pour mon petit bébé à venir...

 

Alors j'ai craqué pour le livre de Citronille...

 

tricot-livre.jpg

 

Et j'ai même commencé un petit gilet (le cardigan à empiècement arrondi, p74).. et je suis déjà coincée...

 

Si une bonne âme qui passe par ici peut m'aider, je lui en serais très reconnaissante!

 

Donc voila - taille 3 mois-, j'ai commencé à tricoter les rangs en jersey... mais je ne suis qu'au 6ème rg de jersey, et j'ai déjà 12 cm de hauteur totale, hors il est mis qu'après 18 rgs, je dois séparer à 9 cm de hauteur totale...je dois faire quoi alors?

 

Bref je suis perdue.. help! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> moi je n'ose pas changer les explications, ou modifier les tailles car je suis nulle en calcul ! :-D mais si tu arrives au bout, je suis impatiente de voir le résultat ce doit être sympa !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pfff ça avance lentement mais sûrement... je suis un peu découragée car beaucoup de défauts dans mes points, et je crois qu'il sera un poil juste... mais bon je vais essayer de le finir...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mince, je n'avais pas vu ce post, sinon je t'aurais donné un coup de main... en tous cas maintenant il est très réussi :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de souci, je suis arrivé au bout alors tout va bien :-)... je l'ai même commencé en grand sans manches pour la miss mais pfff j'arrive pas au bout..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Malheureusement je ne peux pas t'aider, mais j'avoue que tu finis de me décourager!! J'avais envie de m'y mettre aussi mais je ne tricote que le point mousse et je sais juste monter les mailles<br /> puis les stopper à la fin...<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi, tu devrais tenter le message sur le site des Citro-tricoteuses!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Allons il ne faut pas se décourager...<br /> <br /> <br /> merci! biz<br /> <br /> <br /> <br />