Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 20:43
J'avais dans mon frigo du brocoli, des chicons, des courgettes et des carottes... et j'avais bien envie de faire des scampis... avec des courgettes c'est super bon (je vous donnerai la recette une autre fois...) mais j'avais envie de changer...

Je pensais chicons et scampis...
Avant de me lancer, comme je m'attendais à la grimace de mon petit homme (toutes les associations d'aliments qui lui sont inconnues lui semblent bizarres), j'ai fait une petite recherche sur le super site de Marmiton, et j'y trouve ceci et ceci.

Je me suis donc lancée.. et finalement j'ai fait pas mal de changement.

Pour deux:
J'ai pris 4 gros chicons, 10 scampis, 2dl de crème fraîche et 200gr de penne.

J'ai fait mijoter les chicons en morceaux (au départ, j'avais fait des feuilles entières, mais jai tout recoupé par après; je préférais) dans un filet d'huile et un petit verre d'eau.

J'ai cuit les scampis à la poèle avec de l'huile.

Quand les chicons étaient bien cuits, j'ai mis sel, poivre et ail en poudre, et la moitié de la crème fraîche.

Puis j'ai tout mélangé pâtes cuites, scampis cuits, sauce et reste de crème fraîche, réépicé.

Servi avec des copeaux de parmesan. Et un tout petit peu de thym séché pour les yeux....

Un régal!!! Mmmmmmm...!

Partager cet article
Repost0

commentaires