Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2006 2 14 /11 /novembre /2006 09:02
Il y a déjà quelques temps j’avais testé le rhassoul en shampoing. J’avais alors les cheveux courts. Je n’avais pas été convaincue. Je trouvais mes cheveux très secs.

Mais voilà, maintenant, j’ai les cheveux longs et je souffre de la fameuse perte de cheveux post-partum. Une horreur je mets des cheveux partout, je les perds par poignées.

J’ai également, à nouveau, des démangaisons sur le cuir chevelu.
Adolescente, quand j’employais des produits kkbeurk, j’avais des pla
ques et des démangaisons atroces ;

J’étais ensuite passée au shampoing bio. Après plusieurs essais, j’avais opté pour le shampooing aloès bio olive de Logona de la gamme Daily Care. Je l’aime beaucoup, il est très neutre, très agréable et pas cher (+/-5,10€/200ml) ; D’ailleurs mon compagnon l’a adopté. Lui il se lave les cheveux avec tous les jours et c’est parfait !

J’ai donc eu envie de réessayer le shampoing au rhassoul.
Je me suis donc documentée un peu plus.
Merci au site d'Aromalves, aux blogs de Kalawangue et ici, de Méli-Mélo, de Cécilia.
Pour plus d'infos :
Alter-Africa

Voilà c’est parti :

Mon petit shampoing : :
- Rhassoul ( moi je l’ai en poudre)
- eau filtrée (Brita) ou de source
- une gte d’huile d’olive (à défaut d’une autre HV)
- 3 gtes de HE de ylang-ylang (cananga odorata) (pour l’alopécie et soins du cheveux)



On commence par mettre le rhassoul dans un po
t (moi, j’ai récupéré un pot en verre de crème fraîche, passé au lave vaisselle). Et on attend que ca gonfle, ca fait aussi quelques bulles.
Ensuite, on met un peu d’eau, on touille avec un ustensile en bois.
On met l’huile d’olive, on continue à touiller jusqu à ce qu’on ait une belle consistance.
On rajoute les HE.
On remélange convenablement.

Et voilà c’est prêt.
On met sur les cheveux mouillés, et on laisse agir un petit peu.

 



Résultat :
Cela ne mousse pas (mais la mousse ne lave pas), et c’est assez particulier à mettre, mais pas désagréable. Cela sent très bon.
Après rinçage, mes cheveux sont très doux !
Une fois secs, mes cheveux font de belles boucles (chez moi c'est un test de produit me convenant; en fait adolescente j'avais les cheveux plats avec les produits kkbeurk, quand je suis passé au shampoing bio... surprise, j'ai quelques jolies boucles)et sont agréables au toucher.

Je vais continuer pendant une semaine... et je vous tiendrai au courant.
Partager cet article
Repost0

commentaires