Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 12:45

Je vous promets que ce p't blog ne va pas tomber à l'abandon..;j'ai d'ailleurs quelques trucs à vous montrer.. mais le temps me manque. J'ai rempli ce début d'année de beaucoup de projets.. et peut-être était ce un peu beaucoup...

Donc merci de votre patience!

 

J'ai beaucoup cousu d'abord pour ma ptite vente privée et puis ensuite pour apporter de jolies choses à la Yourte de Sophie.

J'essaie d'avancer malgré les nouvelles (bonnes et mauvaises) qui pleuvent sur ma p'te famille, malgré les doutes quant à la périclité de mon projet de p'te boutique, quant à la pertinence de mes p'ts objets... J'aime coudre, sitôt un projet fini, sitôt 10 de plus me viennent en tête, mais ce n'est pas façile. Déjà un atelier me manque cruellement, un accès aux tissus plus facile aussi... ah ah si j'habitais Paris... ;-)

Bref, j'essaie de nager sans couler... alors pardon pour mes longs silences...

 

Donc bref, j'allais vous metre une chouette recette faite en vitesse un soir de semaine parce que j'en avais envie ;-) (ben oui ma fille et moi en raffolons de ses pois) et me voila avec un post bla-bla ;-)

 

Donc c'est parti :

 

Pommes de terre et ses pois chiches (pour accompagner une viande grillé par exemple)

 

Pour 4 personnes:

 

Cuire à l'eau (ou au micro-ondes) +/-600gr de pommes de terre. Pendant ce temps, rissoller 1 oignons grossièrement haché dans du beurre, ensuite ajouter 1 bocal (bte) de pois chiche, couvrir au 1/2 d'eau. Couvrir. Remuer de temps en temps. Quand les pommes de terre sont cuites, les ajouter aux pois chiches, assaisonner : sel poivre persil (éventuellement épices à couscous, paprika, safran..si vous aimez). Remuez à feu doux (tout doit être un peu écrasé). Servez chaud. Bon appétit !!

 

_DSC6477.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

René 22/06/2011 16:01



Bonjour,


Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau
très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :


http://spe.culinaires.free.fr/


René 



Ciorane la pauvresse 21/05/2011 19:21



Un mélange insolite qui me tente bien pour changer. J'espère que tu pourras trouver du temps afin de nous présenter tes ouvrages qui me rafraîchissent joliment les yeux.