Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 16:02
Voilà 15 jours de nuits très difficiles avec notre petite puce; ben oui enchainer gastro et "double" otite, tout en sortant les 4 molaires.... ce n'est pas sans histoires...surtout quand on est un bébé intense...

Donc ce matin après un insomnie pour tous de 4h30 cette nuit, tenant péniblement debout car stchroumpftte déjà réveillée malgré peu de sommeil...
Je nous aies concoctés des petits pains sucrés...
Car rien de tel pour "effacer" tant bien que mal une nuit houleuse qu'un bon petit déjeuner!

En prenant une grande inspiration... j'ai improvisé une recette,  entre la brioche et le craquelin...

Petits pains sucrés pour bien commencer la journée (pour 4 à 6 petits pains)

J'ai mis dans la machine à pain:
- 2 càc de levure de boulangerie sèche
- 1 càs de sucre
- 300gr de farine à pain blanche
- 150 ml de lait
- 50gr de beurre
- 1/2 càc de sel

J'ai choisi le programme  "pâte à pizza" (pétrit- lève-pétrit -lève en 45 min), façonné des petits pains après, je les aies recouverts de sucres en morceaux (spécial patisserie), mettre du beurre fondu au pinceau... et enfourné +/-20 min...



Et voila, effet réussi! Je referai en essayant avec du chocolat...


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
chocolat ... miam miam !<br /> <br /> En attendant, la version au sucre était très bonne !
Répondre