Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 10:21
Je cherche depuis plusieurs mois une écharpe à la taille du cou de mon bébé...
Sans succès, je les trouve toutes beaucoup trop grandes.

J'ai donc décidé de la faire moi-même.

J'ai utilisé un reste de tissu, ne demandez pas lequel, je ne sais plus de quoi il s'agit.
Je pense que c'est du jersey, mais je ne suis pas sûre. Ce qui est pratique avec ce tissu, c'est qu'il ne faut pas le surfiler, et qu'il est tout doux (et en plus j'adore la couleur)!

Comment faire?

- Couper un rectangle de 80 à 100 cm sur 20 cm. Ou tricotez.
- Surfiler si nécessaire.
- Plier l'écharpe en deux, et faites une fente de 5 cm à 5 à 3 cm du bord.
Cette fente servira à glisser l'autre pan à l'intérier et évitera ainsi de devoir faire un noeud.

Voici une petite photo:



La mienne, je l'ai faite en 60 cm, j'ai mesuré l'encolure d'un vêtement. Elle est un peu juste. Mais conviendra quand même très bien dans un premier temps!

Mais en rajoutant 20 à 40 cm cela devrait être juste bien! N'hésitez pas à l'essayer avant de faire la fente!

Et voila, même si elle est un peu juste, elle sera parfaite pour éviter les courants d'air quand je la porte et qu'elle est réveillée!
Partager cet article
Repost0

commentaires