Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2006 2 31 /10 /octobre /2006 12:13
Ca y est! Je l'ai enfin fait!

Il y a quelques temps déjà, j'étais à la recherche d'un moyen naturel, efficace, économique pour nettoyer les fesses de bébé. J'avais alors découvert le liniment... et je trouvais cela très chouette!

Je viens donc d'essayer...

Petites explications et autres recettes sur:
 - Ekopédia
 - Les p'tits délices
 - Atelier naturel
 - Maison bio

J'ai donc acheté de l'eau de chaux, j'ai du commander à la pharmacie, 1l - 10,05€.

Et voila, c'est parti...

J'ai fait la recette de base: 1/2 eau de chaux , 1/2 huile d'olive.

La prochaine fois, j'ajouterai de l'huile de noisette ou de germe de blé...

ATTENTION: pas d'huiles essentielles chez les bébés! Rappel des risques sur Aromalves.

Recette en images.

Les ingrédients:

C'est parti : 150ml de chaque


On mélange tout au fouet, mixer, blender... pendant quelques minutes.




Je mets tout dans un flacon récupéré (un savon pour les mains)...



Et voila, ce que ca donne sur un coton... (bientôt ce sera sur des lingettes lavables!)


Bientôt, j'essayerai cette recette un peu transformée, pour un faire un démaquillant.


Partager cet article
Repost0

commentaires