Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 14:50
J'ai lu il y a déjà quelques temps, sur un blog que je visite de temps en temps, un article (l'article en question) sur la pédagogie Montessori.
Il faut d'ailleurs que je me procure plus de renseignements à ce propos.

Bref bref... alors que ma puce de presque 21 mois a beacoup de mal à produire des sons justes... Moi, en maman "accueillante d'autres enfants" me voila un peu frustrée (car je ne peut m'empêcher de comparer,même si je sais que ce n'est pas bien)

Cet article fait donc du chemin en moi.

Et alors que nous regardions un livre toutes les deux, je me surprends à lui demander où se trouve le chien, plutôt que de lui demander ce que c'est en lui montrant le chien.
Et voila que sans hésiter ma fille montre le chien. Je continue alors, où est la petite fille?, les oiseaux?, les lapins? etc etc...
Et ma fille me montre presque tout sans hésiter...
Et moi, je suis super fière de ma fille et elle est super contente d'avoir pu répondre à ma question. la voila valorisée... et m'encourage à continuer.

Et j'arrive donc à la même conclusion que Princesse Petits Pois, ici.

Il faut poser la question de façon à ce qu'il puisse répondre avec leurs capacités. Ce n'est pas la peine de demander des sons si elle ne sait pas bien les prononcer, alors qu'elle maîtrise le langage autant qu'un autre enfant de son âge mais qui parle peut-être un peu plus...

Tout vient à point à qui sait attendre!


Partager cet article
Repost0

commentaires